Kerriwen – prêtre discipline

Engagez-vous ici !!!
Avatar du membre
Kerriwen
Apply
Apply
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 16:34
Classe sur WoW : Priest

Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Kerriwen » jeu. 28 sept. 2017 19:11

Candidature Kerriwen – prêtre discipline

Bonjour à tous, voici ci-dessous ma candidature en tant que prêtre discipline.

Moi, IRL.
Thierry, 32 ans.
Centres d’intérêts et passions.
En dehors du boulot, faire du sport, regarder des séries et jouer.
Disponibilités.
C’est bon pour les 4-5 soirs, à part d’éventuelles sorties en semaine, peu fréquentes et prévues. Pas de problème pour raid 3 soirs ou moins pour raisons d’optimisation du roster.
Mes motivations à l’égard de wow.
Au delà du jeu lui-même qui m’est divertissant, je suis attiré par le côté multijoueur avec du challenge. C’est le cas des raids en version mythique, qui nécessitent une organisation adaptée. La compétition pve contribue à motiver, ça fait toujours plaisir de tomber un boss avant son voisin ! Côté social, je recherche des joueurs sympathiques avec qui m’investir et consommer le contenu, des personnes cool avec qui se connecter sur TS et partager plus que des raids.

Mon personnage.
Kerriwen, humaine, prêtresse.
Temps de jeu : 149 jours.
Lien armurerie :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/kerriwen
J’ai dans mes sacs les gemmes et enchantements de haut niveau (cou marque de la prêtresse antique, cape +200 intell, anneaux +200 hâte) manquants, mais pas encore mis car je loot souvent en ce moment. Ce sera évidemment fait avant le raid. J’attends qu’une couronne craft avec plein de hâte et maîtrise (ou crit) soit disponible à l’hv pour l’acheter et la up 935.
Pas de log depuis WOD, désolé.
Spé principale : Discipline.
J’ai les armes des deux trois spécialités, mais non suffisamment maîtrisées pour raider en mythique. Si la spé sacré devenait vraiment + opti sur un boss donné, il faudra que je la bosse et que je monte l’arme (je me souviens l’avoir jouée sur Malkorok fin MOP, parce que les boucliers de heal étaient consommés avant les boucliers propres au prêtre disc…)
Pour la spé dps, je l’ai effectivement joué en mythique (voir paragraphe mon histoire ci-dessous), je l’ai peu retravaillé récemment mais je suis ouvert à le faire à moyen terme (mes dernières recherches m’ont donné novembre pour la sortie du raid, ça laisse le temps).

Artefact ; niveau des armes prodigieuses.
Discipline : 64
Sacré : 47
Ombre : 52
Légendaires possédés : Gants Xalan ; Bijou Velen, actuellement équipés (numéros 1 et 4 selon la liste de bis d’Icy Veins). Les épaules sont à l’hv et me sont donc disponibles en 2 clics.

Sources d’informations :
Icy Veins, très bien mais pas toujours complet :
https://www.icy-veins.com/wow/discipline-priest-pve-healing-guide
Aussi un peu le forum officiel et google.
J’ai par exemple trouvé le poids de mes stats ici :
http://www.noxxic.com/wow/pve/priest/discipline/

Comment vous voyez votre classe (spécialisation le cas échéant) ?
Les intérêts du prêtre discipline sont multiples. D’abord, la survie du raid, comme tout healer. Ensuite, un léger apport en dps par la mécanique de l’expiation. Pas nécessairement sur le combat global, mais ça peut être localement sur une phase, comme le dos d’aile de mort fin cata, ou Mel’jarak hm à mop qui encaissait des dégâts multipliés par 7. [oui mes exemples datent un peu !]
Pour revenir sur la survie, ce qui m’a toujours plu dans cette spé est l’absorbtion, les boucliers augmentant artificiellement la vie-max des personnages. Bien qu’on ne puisse plus carapacer un raid entier, cela reste possible en monocible (tanks, nettoyeurs de mines,…) C’est pas plus mal, avant Légion c’était abusé. D’ailleurs, je vois beaucoup plus de prêtres sacrés que de disc actuellement.
Enfin, je ne vais pas recopier ici le gameplay du disc. Pour résumer, l’expiation représente plus de 50% de chiffres de soins. Cependant, je pense qu’en pur heal raid le disc ne vaut pas mieux qu’une autre classe. Je le vois comme heal de tank/monocible avec quelques passages dans le fight prévus (par pose de buff expiation et utilisation de plusieurs cd d’environ 1’30’’) où c’est lui qui va remonter le raid.
Côté CDs, la barrière, suppression de la douleur sont des gros cd préventifs, complémentaires avec d’autres cd heal qui viendront après les dégâts.
Comme autre point fort, la mobilité. Beaucoup de sorts sont instantanés (Bouclier toute les 5,65 secondes, Supplique (un soin de base qui pose le buff expiation), pose du dot sur le boss). Pénitence est canalisable en déplacement. On a des plumes (talent) pour sprinter 3*5 secondes, c’est top.
Je précise que faire du chiffre pour faire du chiffre ne m’intéresse pas, c’est la survie qui compte à mes yeux pour tomber le boss. Pour ce qui est de la stratégie heal à adopter sur les combats, je pense qu’il faut en discuter avec les autres healers avant le raid (ce qui peut m’amener à modifier certains talents si focus plutôt tank ou plutôt raid).


Mon histoire.
Précédentes Guildes.

J’ai commencé wow en 2010 à Cataclysm, avec un pote, en druide heal, sur un serveur RP Culte de la rive noire.
Avec Alunäe aux Terres de feu, on est arrivé à la P4 de Ragnaros 10HM et correctement avancé à la sortie du raid T13 d’Aile de Mort. Arrêt du pve parce qu’on était plus que 9 et la plupart sont partis sur Star Wars The Old Republic en février 2012. J’ai fais un mois sur ce jeu mais il ne m’a pas plu.
Vers mars 2012, j’ai pris en main sérieusement le prêtre disc, et après quelques raid en PU, de contacts de contacts, j’ai apply chez Exøs fin Cataclysm. Cette guilde doit parler à beaucoup d’entre vous. On est passé de 25 à 10 sur le premier tier de Mop, jusqu’à fin Mop où l’activité pve s’est arrêtée. Côté progress, sur le raid T16 de Garrosh, on était légèrement derrière vous qui étaient en 25, d’un ou 2 boss.
J’ai joué à Wod d’abord en casual, puis un contact m’a motivé pour jouer prêtre ombre fin T17 début T18 chez Creep. La guilde a stoppé son activité pve quelques semaines/mois après, vers septembre 2015, notamment parce que le RL a arrêté pour raisons IRL.
A ce moment là, j’ai à moitié pensé à apply chez vous, mais j’ai eu une baisse de motivation vis-à-vis du jeu. J’ai fait une pause jusqu’à maintenant, où j’ai repris le jeu début septembre.
Rerolls : actuellement niveau 100, ils me servaient pour les métiers et faire du poignon dans les fiefs (oui, du poignon :p). Actuellement je ne les touche pas (j’ai suffisamment à faire sur le personnage principal !)
Pourquoi chez vous ? Une évidence ! J’ai entendu parler de vous, en bien, depuis que je suis arrivé sur Dalaran. De toutes les pages de présentation de guildes sur wowprogress, la vôtre est particulièrement bien écrite et donne envie de venir : vous insistez sur le respect des joueurs, la sympathie, la maturité (qui va un peu avec l’âge) tout autant que sur le clown qui lance des sorts. C’est aussi ma vision du jeu, qui dépassent une simple connexion à battlenet.
Il m’a semblé que le recrutement d’un prêtre discipline ne me semble pas complètement fermé : j’ai vu que quelqu’un joue prêtre sacré chez vous, et vu que d’autres classes heal sont ouvertes au recrutement.
Comme dis plus haut, je recherche non seulement un groupe de joueurs avec qui me faire plaisir dans le contenu, et aussi des personnes sympathiques. Tout cela de manière durable, ce qui colle bien avec la longévité des Larmes de Hadès. Comme mentionné plus haut, mes changements de guildes sont dus à arrêts du pve. J’ai le sentiment que ce n’est pas prêt d’arriver chez vous. C’est pourquoi je me décide maintenant à vous proposer ma candidature, en espérant ne pas vous porter la poisse !
Je ne candidate pas dans une autre guilde.


Mon interface.
Qualité de connexion : correcte mais pas la fibre, latence 39 ms domicile / 43ms monde.
Machine : config de 2011, de qualité à l’époque (i5 760 à 2,8 GHz, 8Go de RAM, GeForce GTX 460 SE).
Je ne mets plus les graphismes à fond pour plus de fluidité mais ça tourne bien. Si toutefois des problèmes matériels survenaient, ce ne serait pas un problème pour changer des pièces ou la machine complète.

Captures d’écran.
[url]http://zupimages.net/up/17/39/iobq.jpg[url]
[/url]http://zupimages.net/up/17/39/t47i.jpg[/url]

Image

Image

Addons.

Vuhdo pour l’interface heal,
DBM, WeakAuras2, GTFO,
Quartz pour la barre de cast,
Recount, essentiellement pour voir la répartition des mes sorts,
Auctionator pour l’hôtel des ventes.
J’ai installé Exorsus Raid Tools et RClootcouncil comme demandé.
Auparavant, j’utilisais Elvui, mais là je me contente de Quartz.
Casque Sennheiser g4me, micro, TS3 ok.

En conclusion.
Je suis conscient d’avoir peu d’expérience sur Légion. Je ne prétend pas être opérationnel pour finir le progress de la Tombe de Sargeras, et je n’ai pas spécialement envie de me faire PL. Je vois ma candidature avec la sortie d’Antorus en objectif. D’ici là, je suis à votre disposition pour être testé et préparer Antorus. Après avoir passé du temps à pex et farm de l’argunite pour le stuff délaissé, regarder les strats de ToS est ma nouvelle priorité. Si certains d’entre vous vont sur le royaume de test, j’accompagnerai avec plaisir.
Charte de guilde lue et approuvée : j’adhère, j’adore !
Merci pour votre temps et attention portés à la lecture de ce post. J’espère vous retrouver bientôt, en jeu et sur TS pour dire tout ce qui ne se dit pas en public !
Avatar du membre
Pukette
VHL
VHL
Messages : 128
Enregistré le : mer. 17 août 2016 19:05

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Pukette » ven. 29 sept. 2017 00:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.

et partager plus que des raids.

Moi, je veux bien partager des choses avec toi ... Si tu aimes les films de gladiateurs tout nus :).

(je me souviens l’avoir jouée sur Malkorok fin MOP, parce que les boucliers de heal étaient consommés avant les boucliers propres au prêtre disc…)

Ah, je me souviens de cette époque ou tous le monde me niqué mon regain+cocon au pull...... :angry:

Bonne chance pour la suite.

Pukette alias Robin des boules.
Image
Avatar du membre
Aroundes
Messages : 100
Enregistré le : dim. 27 août 2017 02:17
Classe sur WoW : Druid

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Aroundes » ven. 29 sept. 2017 01:45

Hello,

bienvenue à toi !

Quelques petites questions pour se mettre en appetit

Pourquoi privilégier le torve esprit à la discipline du bouclier? (je me base sur tes talents sur l'armu)
Comment gères tu tes expiations (nombre etc...?)

Et niveau stats, essais tu d'équilibrer entre ta haste et ta mastery ? Si oui pourquoi et si non laquelle des deux vas-tu privilégier?

Nous venons de prendre un autre prêtre Disc en apply, je ne sais pas ce qu'il en sera de la décision des offs mais comment te sens tu déjà a te retrouver potentiellement en compétition direct avec un autre apply jouant ta spé? Et que penses-tu d'avoir un spé sacré et un spé disc dans un raid?

Merci d'avance pour tes réponses.
Avatar du membre
Kerriwen
Apply
Apply
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 16:34
Classe sur WoW : Priest

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Kerriwen » ven. 29 sept. 2017 06:35

Bonjour Aroundes,

Pourquoi privilégier le torve esprit à la discipline du bouclier? (je me base sur tes talents sur l'armu)

Côté soin : le torve-esprit qui remplace l'ombrefiel a un cd d'une minute contre 3 minutes pour l'autre: ça fait des dégâts en +, dons des soins en + (mais pas tant que ça).
Côté mana : avec ma hâte actuelle mon torve-esprit attaque 12 fois, ça fait 6% mana par minute. Avec Discipline du bouclier, pour faire aussi bien, il me faut 6 boucliers entièrement consommés par minute, ce qui est tout à fait réalisable. On peut même faire beaucoup mieux avec l'extase. Donc c'est mieux avec ce talent pour la mana.
Sur un fight un peu long, ce qui est souvent le cas en mythique, je prendrai Discipline du bouclier sans hésiter.


Comment gères tu tes expiations (nombre etc...?)

J'essai d'entre avoir 5-6 actives en permanence, en posant au moins une supplique entre chaque bouclier. En pratique, les tanks sont sous ce buff, moi également car la pénitence me la refresh avec mes gants légendaires, + 2-3 autres personnes.
Cela me laisse le temps de cast châtiment.
Le buff apparaît clairement sur mon interface.

Pour une préparation avant une aoe, je peux monter à 8-10 avec supplique ou bouclier (théoriquement 12 avant que la première n'expire), cast radiance 1 ou 2 fois, évangélisme puis faire courroux+pénitence. Là je peux monter à 20 personnes mais il faut un timing parfait vis-à-vis de l'aoe, si celle-ci est annoncée 15 secondes à l'avance.


Et niveau stats, essais tu d'équilibrer entre ta haste et ta mastery ? Si oui pourquoi et si non laquelle des deux vas-tu privilégier?

Je viens de faire un peu de tc: il m'apparaît que la hâte est clairement mieux. Je détaille un peu:
Avec ma hâte et ma maîtrise actuelles, 375 points points de hâte m'en donne 1% ; 375 points de maîtrise m'en donne 1,5%.
Pour la hâte, ça me fait passer une fréquence de 1,485 à 1,507, soit une augmentation de 1,5%.
Pour la maîtrise, ça me fait passer les dégâts expiés (expiationnés ?) de 1,1871 à 1,2021, soit une augmentation de 1.26%.
C'est moins bien avant même de tenir compte que la maîtrise n'influe que sur 50-60% de mes soins.
La hâte n'augmente pas la valeur des soins (notamment par mana) mais me permet de poser + de buffs expiation, et surtout + de boubous.

En cherchant un peu j'ai vu que Yøuni de chez Prophets est full maîtrise, mais j'ai plutôt vu de la hâte ailleurs. Je vais creuser.


Nous venons de prendre un autre prêtre Disc en apply, je ne sais pas ce qu'il en sera de la décision des offs mais comment te sens tu déjà a te retrouver potentiellement en compétition direct avec un autre apply jouant ta spé? Et que penses-tu d'avoir un spé sacré et un spé disc dans un raid?

Je considère que la compétition se fait avant tout contre le jeu. Si zéro ou un seul de nous deux est retenu à terme, qu'il en soit ainsi et je pense que les offs auront pris cette décision dans l'intérêt de la guilde. Lorsque je suis arrivé chez Exøs, le GM et RL jouait prêtre disc également, j'ai beaucoup appris et échangé en jouant à ses côtés. Dans un R25 on ne se gênait pas, chacun posant ses boucliers sur sont tank. Avant, il n'y avait pas de cd sur le bouclier mais ça mettait un débuff sur la cible lui empêchant d'en ravoir un avant quelques secondes. Maintenant, il n'y a même plus ce problème, je ne pense pas que 2 disc se gênent dans un raid, mais il faut à côté un gros soigneur raid.
Je ne vois pas le problème d'un sacré + un disc dans un raid, au contraire on est complémentaires. Si j'ai le luxe de pouvoir radiance sous "symbole d'espoir", un buff du sacré qui supprime le coût de mes sorts, c'est encore mieux.


Comme j'ai dis à Aryes, je suis hors ligne ce week-end, donc désolé si je tarde à répondre.
à bientôt !
Avatar du membre
Aryes
Guild Master
Guild Master
Messages : 395
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 23:52
Classe sur WoW : Warlock

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Aryes » mar. 3 oct. 2017 13:44

Elo Kerriwen

Est-ce que tu es disponible ce soir pour tchatcher sur TS, vers 20h30 (ou après) ?

Aryes
En voilà un qui a tout compris :

Image
Avatar du membre
Kerriwen
Apply
Apply
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 16:34
Classe sur WoW : Priest

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Kerriwen » mar. 3 oct. 2017 15:54

Salut,
oui je serai là. à tout à l'heure !
Avatar du membre
Aroundes
Messages : 100
Enregistré le : dim. 27 août 2017 02:17
Classe sur WoW : Druid

Re: Kerriwen – prêtre discipline

Messagepar Aroundes » dim. 12 nov. 2017 17:42

Pas de suite.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité