Ephéris, chaman Heal

Engagez-vous ici !!!
Ephéris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 09:51
Classe sur WoW : Shaman

Ephéris, chaman Heal

Messagepar Ephéris » mar. 23 janv. 2018 10:22

Bonjour à tous !

Je viens ici afin de postuler pour rejoindre votre charmante guilde.

▪ Vous, IRL :

Je m’appelle Benjamin et j’ai 26 ans. Je travaille dans les réseaux et système et habite actuellement en Corse.
Au niveau de mes centres d’intérêts, vous vous en douterez : les jeux vidéo. J’y joue depuis tout petit, de tout genre, et plus particulièrement aux jeux de Blizzard. J’aime également lire (de la fantasy principalement), ainsi que me retrouver autour d’un bon repas avec des gens que j’apprécie.
Je suis disponible 3 soirs par semaine pour les raids, ainsi que pour faire d’autres activités hors raid lorsque je traine sur le jeu.
Sur WoW, j’aime principalement faire du PVE. J’aime vraiment cet aspect communautaire, de progresser ensemble afin d’atteindre un objectif commun et de s’optimiser afin d’être le plus utile au groupe. La satisfaction de tomber un boss avec ses compagnons de jeu est pour moi importante sur ce jeu.

▪ Votre personnage :

Mon personnage se nomme Ephéris, c’est une Draenei Chamane spé Restauration. J’ai joué sur ce personnage 205 jours et 12 heures.
Voici mon lien vers l’armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... or/ephéris
Lien vers mes logs : https://fr.warcraftlogs.com/character/e ... or/ephéris
Ma spécialisation principale : Restauration
Votre spécialisation secondaire : Elem et amélio. Je joue un peu plus la spé élem car on a trop de cac en général dans un raid mais j’avoue préférer la spé amélio pour dps.
Le niveau de votre Artefact dans vos 3 spécialisations :
-Restauration lvl 78
-Elémentaire lvl 75
-Amélioration lvl 74
Les légendaires dont vous disposez : Au niveau des légendaires j’en ai un certain nombre mais je vais lister les plus importants.
En Spé Restauration je dispose de Prydaz, Vision future de Velen et Ame de long voyant qui sont 3 des 4 meilleurs légendaires pour la spécialisation. Je dispose aussi des mandes flots de prétorien et du focalisateur de Jonat l’ancien qui peuvent éventuellement servir selon les combat.
Pour la spé Elémentaire, j’ai le cœur fumant (spé amélio également) et ceinturon en proto-écaille en parfait état, souhait ardent de KJ et Acrimonie d’Al’Akir et Echo de grande fracture pour de l’aoe.


•Vos sources d’informations pour l’optimisation de votre personnage

Pour optimiser mon personnage j’utilise les sources suivantes :
-Icy veins
-Noxxic
-Wow head
-Chain heal mais qui est devenu obsolète
-Ancestral guidance qui est vraiment très bien comme site et qui possède aussi un discord
-Earthshrine qui est un discord dédié au chaman
-Armurerie et logs de Gozzie, le chaman heal de Method


•Comment vous voyez votre classe (spécialisation le cas échéant) ?

Le chaman heal est de mon point de vue un heal très polyvalent et utilitaire. Nous disposons d’un kit de sorts utile au raid (dispell, totem de bouffée de vent, totem d’explosion de foudre, anti-cast toute les 12s, l’héroïsme). Nous disposons aussi de cd de soin de raid (soutien ancestral, totem marée de soin, Ascendance) ainsi que des CD de survie de raid très utile (totem de lien d’esprit, totem de bouclier terrestre, et de protection ancestrale). C’est un heal extrêmement fort lorsque le raid est assez packé et quand un heal soutenu est demandé mais nous pouvons également prendre une orientation plus « mono cible » si le combat le demande via les talents vagues déferlante et ondulation (sur le combat des Shivarra par exemple).


▪ Votre histoire :

•Vos précédentes Guildes (et pourquoi vous n’en faîtes plus partie) :

Ma précédente guilde est Apostasie, je la quitte car malgré la volonté de faire du raid mythique, il y a un trop grand fossé entre les capacités de certains joueurs pour prétendre à ce mode de difficulté ainsi qu’un souci au niveau de l’effectif de la guilde pour partir en mythique. Ayant plus de temps de jeu et la volonté de raider dans ce mode, c’est pour cela que j’ai quitté la guilde. Les autres guildes, ça remonte à assez longtemps, et c’était des disband en général.

•Votre expérience du PVE HL:

Pour mon expérience, j’ai commencé le jeu fin vanilla, je n’ai pas eu d’expérience notable à cette période.
BC : j’y ai surtout fait du PvP avec quelques raids comme Karazan, Grul/Maghté et Zul Aman.
WOTLK : Clean de Naxx 10/25, Uldu j’étais moins présent mais j’ai quand même clean la plupart des boss en normal. Clean d’EDC en 10 et en 25. Clean 10 et 25 HM de la citadelle.
Cataclysme : Clean Bastion, Descente et Trone des 4 vents en nm avec quelques HM. Clean TdF hm et clean Dragon soul HM.
MoP : clean du caveau jusqu’à elegon en hm, quelques boss HM sur le cœur de la peur puis pause jusqu’au siège d’orgrimmar que j’ai clean en mythique.
WoD : clean des différents raids en hm avec quelques boss en mythique.
Légion : clean des différents raids en hm avec quelques boss en mythique. Actuellement à 10/11 HM.

•Vos principaux rerolls :

J’ai un autre chaman coté horde (Ishamael), une druidesse équi/heal (Séana), une pala heal (Länfear). J’ai quelques autre perso lvl 110 mais que je ne joue pas particulièrement.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... n/ishamael
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... -tor/séana
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... or/länfear

•Pourquoi postulez-vous chez nous ?

Je postule chez vous car j’ai la volonté de faire du mythique, ce que vous proposez. De plus, en lisant votre charte de guilde et votre description, qui donne vraiment envie de vous rejoindre soit dit en passant, vous correspondez à ce que je recherche, à savoir une guilde qui raid sérieusement et efficacement en ne demandant pas d’être la 7 soirs par semaine et qui mets en avant l’aspect communautaire du jeu. Vous avez l’air d’être un groupe de personnes sympathiques et respectueuses des personnes. En gros, je recherche une guilde qui propose de découvrir le contenu Pve du jeu avec des joueurs matures et qui respectent également l’IRL des joueurs.
Avez-vous une ou des candidatures en cours dans d’autres Guildes ? Non


▪ Votre interface :

Je suis chez Orange. Je n’ai pas la fibre mais je suis entre 30 et 50 de ping.
J’ai une config avec un i5 6600k 3.5Ghz, 8Go de RAM, et une GTX 970
Votre interface en jeu
Image
Image
Pour la latence, ne vous formalisez pas, je devais être en train de télécharger un épisode de vikings en même temps ou autre.
J’utilise Elvui pour l’interface, avec dbm, Exorcus raid tools, skada, weak aura, Angry assignments, RClootcouncil.
J’ai un casque avec micro (razer kraken) avec teamspeak, mumble, ventrilo…

▪ Autres :

Pour la charte de guilde, j’adhère, j’adore !
Voila, désolé pour le pavé, j’espère n’avoir pas fait trop de fautes et si c’est le cas je vous demande humblement pardon !
Je suis conscient de ne pas avoir beaucoup d’expérience du mythique sur cette extension, mais je suis extrêmement motivé et j’ai une réelle volonté à m’optimiser et entamer une nouvelle aventure humaine.

Bien cordialement,
Ephéris.
Avatar du membre
Bananah
Officier
Officier
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 22:35
Classe sur WoW : Hunter

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Bananah » mar. 23 janv. 2018 13:08

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum,

Ton apply est prise en compte et nous reviendrons très rapidement vers toi avec des questions/proposition d'entretien teamspeak !

Pour ma part j'ai trouvé ton apply très agréable à lire et ça fait toujours plaisir !

Ananah
Image
Kïgami
VHL
VHL
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 22:44
Classe sur WoW : Druid

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Kïgami » mer. 24 janv. 2018 10:17

Hello et bienvenue sur le forum.
Apply soignée, ça fait plaisir à lire. Cependant je vais entrer avec toi dans les détails un peu plus techniques, avec mes petites connaissances du chaman resto, rien de bien méchant.

-Tu es actuellement à 10/11HM et 0 expérience MM, un écart de 10 ilvl environ avec la team heal. Ca fait un petit point gênant.

-Tu peux te déconnecter en stuff heal? histoire de voir tes stats

-Selon toi, quels sont les cap pour chaman restauration? en début et fin de palier?

-Velen, vaut-il toujours le coup?

-Sur tes logs, je vois que ta pluie guérisseuse est assez basse, pourquoi?

-Comme comptes-tu gérer ta mana sur les fights mythiques, qui sont beaucoup plus longs et manavores? car je vois sur le fight d'aggramar que tu passe à 25% de mana à 3min37, leytorent, et tu passe OOM à la BL.

Je vais me contenter de ça pour le moments, bonne chance pour l'apply :)
Ephéris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 09:51
Classe sur WoW : Shaman

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Ephéris » mer. 24 janv. 2018 13:14

Bonjour à tous!

Déjà, merci pour vos réponses.

Alors pour te répondre dans l'ordre Kigami:

- Il est vrai que je suis bien moins avancé que vous, et pas d'expérience du mythique sur ce raid. Pour l'expérience, nous n’avancions pas vite avec ma précédente guilde pour des raisons de compo/effectif, performance d'une partie des joueurs du raid. Pour palier à ça, je me renseigne sur les stratégies des boss en mythique dans l'objectif d'en faire. Ensuite, pour le niveau d'objet, il est vrai que je suis un peu à la traine par rapport à vous mais cela se rattrape (je ne prétend pas venir sur les derniers boss en mythique tout de suite si jamais vous décidez de me prendre en test).

- Pour le stuff heal, ça devrait être bon j'ai déco avec.

- Au niveau des caps, nous n'en avons pas vraiment en chaman restau. On va quand même aller chercher dans les 30% de crit pour la regen et l'ascendant de la reine, mais on va avant tout chercher l'ilvl des pièces (sauf au niveau des pièces de set pour garder les bonus) pour avoir un max d'intel car toutes les stats secondaires vont avoir un effets direct sur nos soins.

- Pour velen, non il ne vaut pas toujours le coup. Typiquement sur les combats ou il n'y a pas forcément de gros burst heal à fournir ou quand il y a beaucoup de déplacements. Je pense qu'on peut s'en passer sur garothi, immonar, kin'garoth et les shivarras par exemple (après il me manque un autre bon trinket pour pouvoir le changer plus souvent).

- Pour la pluie guérisseuse, tu as raison il faut que je l'utilise plus. Après dans mon ancien raid, nous étions souvent entre 12 et 15 joueurs, ce qui ne facilite pas le placement de la pluie, et son efficacité globalement.

- Pour la mana, je vais effectivement y faire plus attention. Pour mieux la gérer je peux voir au niveau de mon placement/anticipation, voire aller chercher un peu plus de critique. Sinon je crois que sur le fight on a un heal qui meurt assez tôt, ce qui peut peut être expliquer que je soit si bas en mana. Pour la longueur des combats, en général le dps de mon ancienne guilde n'était pas excellent et les combats duraient déjà assez longtemps même en mode héroïque. Mais effectivement je devrait faire beaucoup plus attention à ma mana en mythique.

Ephéris
Kïgami
VHL
VHL
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 22:44
Classe sur WoW : Druid

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Kïgami » mer. 24 janv. 2018 14:47

Petite mise au point :
nous n'en avons pas vraiment en chaman restau. On va quand même aller chercher dans les 30% de crit

Ben non, tu vise le full maîtrise en progress généralement en début de palier, et si ta team heal est assez full stuff tu pourras switcher sur du 30% crit, 20% hâte. un 100% maitrise, 30% crit, 20% hâte et t'es le roi du pétrole

-Pour Velen :
Je pense qu'on peut s'en passer sur garothi, immonar, kin'garoth et les shivarras


C'est des boss a gros patterns de dégâts, je pense que tu auras la réponse toi même ce coup-ci :p (plus ton htt est boosté, plus le raid est à l'aise).

-La pluie guérisseuse = le must pour le chaman et a été boosté depuis TOS, sachant que ça touche 5 personnes essentiellement, tu peux la mettre sur le groupe cac par exemple.

-Concernant le mana, je faisais allusion à ton ton d'usage salve/pluie, inverse ça et ton mana ira bien. (tu utilise trop la salve de guérison).

Ce ci dit, tu noteras qu'on est actuellement sur Aggramar, qui d’ailleurs ne tardera pas à tomber, et puis ben c'est le boss final, ce que je veux dire, c'est que le besoin d'un cham heal "prêt" à entrer en action directement si besoin se fait sentir, que sincèrement, je ne trouve pas chez toi. Sur ce, j'en ai finis pour ma part, tu verras avec le GM et les off pour leur decision finale, Bonne chance ^^
Ephéris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 09:51
Classe sur WoW : Shaman

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Ephéris » mer. 24 janv. 2018 16:31

Ça marche, merci pour tes réponses.
Je prends bonne notes de tes remarques dans tous les cas :)
Avatar du membre
Bananah
Officier
Officier
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 22:35
Classe sur WoW : Hunter

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Bananah » jeu. 25 janv. 2018 23:29

Re-bonsoir ami en mailles !

Peux-tu m'ajouter sur bnet (Starlight#2729) et me confirmer si dimanche à 20h cela pourrait te convenir pour un entretien teamspeak avec Aryes (gm) & moi-même ?

Je te souhaite une excellente soirée et à bientôt !


Ananah
Image
Ephéris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 09:51
Classe sur WoW : Shaman

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Ephéris » ven. 26 janv. 2018 08:52

Bonjour Bananah,

La demande d'ajout est envoyée (Lanfear#2920) et je serai bien disponible dimanche pour un entretien TS.

Bonne journée à tous,

Ephéris
Avatar du membre
Bananah
Officier
Officier
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 22:35
Classe sur WoW : Hunter

Re: Ephéris, chaman Heal

Messagepar Bananah » mar. 30 janv. 2018 23:00

Bonsoir,

Je te remercie de l’intérêt porté à notre guilde, cependant nous avons décidé de ne pas donner suite à ta candidature.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de guilde !


Ananah
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité