Xhszoaz - Chaman Restauration

Engagez-vous ici !!!
Xhszoaz
Apply
Apply
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 12:44

Xhszoaz - Chaman Restauration

Messagepar Xhszoaz » dim. 28 janv. 2018 21:20

Bien le bonjour à tous,

Je commence cette candidature, peut-être d'une manière qui n'est pas la meilleure mais je préfère préciser que je ne suis pas du tout à l'aise dans l'exercice de la candidature. Mais je m'y risque !
Je me présente, Julien, 23 ans et belge. Je finalise actuellement des études dans le droit avec spécialisation sociale et procédural dans le domaine des contrats.
Mes centres d'intérêts sont plus communs : La musique, les jeux vidéos et même si par manque de temps, je n'ai plus l'occasion d'en regarder autant mais les mangas (plutôt en animé qu'écrit) en font également partie.
Concernant mes disponibilités, je pourrai assurer la plupart du temps 4 soirs de raid par semaine et au minimum les 3 soirs requis. Je préfère être honnête dans ma candidature, il m'arrive de temps en temps de ne pas être disponible le jeudi (de manière très occasionnelle, il m'arrive d'avoir des activités nocturnes ce soir la.)
Je joue depuis 13 ans à World of Warcraft et j'ose le dire, j'apprécie énormément ce jeu et mes attentes sont simples : Jouer et y prendre du plaisir. :)

En jeu, mon pseudo principal est Xhszoaz et c'est d'ailleurs le nom du personnage avec lequel j'apply chez Larmes de Hadès.
C'est un Nain Chaman qui a déjà pas mal parcouru Azeroth puisqu'il a à son actif 153 jours de played dont 86 à Legion alors que le personnage n'a été créé que depuis Warlords of Draenor.
Voici le petit lien pour voir le bonhomme dans l'armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... an/xhszoaz
Et maintenant, le lien pour consulter les logs : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... an/xhszoaz
Ma spécialisation principale avec le petit chaman est heal. (Et c'est d'ailleurs ce que j'ai le plus pratiqué et de très loin en raid avec toutes les classes pouvant heal dans World of Warcraft)
Je maîtrise pas trop mal la spé elem mais malheureusement, mon stuff manque d'arcanocrystal pour performer correctement. Je ne joue pas du tout la spé enhancement, je ne prends aucun plaisir à la pratiquer.
Au niveau des artifacts j'en suis à 77 en heal, 76 en elem, en revanche, mon arme enhancement se situe dans les tréfonds des abysses.
Je dispose de tous les légendaires de ma classe. Je dispose également de différents stuff en fonction des situations, de ce que les fights nécessitent ou si je me trouve en raid ou en mm+.

Vos sources d’informations pour l’optimisation de votre personnage
Je reprends ce point directement de votre présentation d'une bonne candidature et j'ai peur de paraître un prétentieux mais je ne consulte aucun site internet concernant l'optimisation de mon personnage. Je consulte énormément d'autres chamans afin de discuter et de récolter des avis, des performances etc etc. En somme, ma principale source d'information c'est l'échange avec d'autres joueurs.

Je vois le chaman resto comme une classe extrêmement forte en raid mais pas forcément pour des choses qui me plaisent car mécaniques très simplistes. En somme, le chaman actuellement, d'après moi est une sorte d'énorme puit à CoolDowns, principalement le Spirit Link Totem qui est probablement le CD le plus puissant du jeu. Le gameplay en dehors de ces CD pourrait se résumer à : "Healing Rain, Riptide, Healing chain". Je me permet de préciser ici qu'en revanche, même s'il n'a pas les atouts pour y exceller, le gameplay du Rsham est bien plus complexe et plus intéressant en mm+ dans un format 5 joueurs. Pour ce qui est de l'utilité et de l'apport au raid, c'est principalement ses cd qu'il apporte au raid. Bien qu'au fur et à mesure de cette extension, le chaman est selon moi devenu de plus ou plus consistant et apporte sur le palier actuel, au-delà de ses cd un heal soutenu constant. Ce qui en fait un excellent heal avec le seul bémol qu'il dispose de très peu d'instant et est peu/pas efficace sur du healing en mouvement (hors HTT) et est peu efficient sur du healing monotarget car pour ce faire il dépend du talent "ondulation" qui est trop en dessous en raid. (Sauf peut-être sur Coven.) En fait, j'aime le Rsham, tout simplement car c'est une très belle classe !

Mon histoire,
Un peu longue, elle a débuté il y a 13 ans avec un warrior que j'ai vite abandonné au profit d'un warlock que je n'ai plus quitté jusqu'à Warlord of Draenor et que j'ai tantôt uniquement joué, tantôt beaucoup joué, tantôt peu joué et aujourd'hui, je ne le joue plus.
Je n'arriverais pas à citer toutes les guildes dont j'ai fait partie, je pense que les plus importantes à citer sont Warsong Fury (À Vanilla sur Hyjal), ensuite avec la sortie de Burning Crusade, extension durant laquelle je n'ai fréquenté aucune guilde et où j'ai commencé à pratiquer uniquement le PvP. Ensuite vint WoTLK où je me dois de citer PHAT GAMING (guilde PvP sur Archimonde) et Reflexe (Guilde PvE sur Archimonde) qui a clean LK 25 HM mais je n'ai moi-même été qu'à jusqu'à Sindragosa. Avec Cataclysm, les vraies choses sérieuses commencent puisque je me mets au healing. Au début en paladin. Je ne suis alors pas un joueur très HL, j'ai tué quelques boss en HM mais je ne saurais même plus en dire le nombre ou même lesquels mis à part malorak qui m'a laissé un souvenir indélébile. Sous TDF, je quitte mon paladin pour passer sur un priest que je ne quitterai pas jusqu'à SOO. 5/7 hm TDF, 8/8 HM sur DS (comme tout le monde) et ce en PU. Avec MoP, j'ai rejoint une guilde du nom de Cup of Tea sur Ysondre horde et avec laquelle j'ai clean l'entièreté du premier palier de MoP assez tranquillement. Sous ToT en revanche, la guilde a un peu forcé et on a signé une très belle 3ème place française avec notre kill de Lei Shen hm. Cette performance m'a donné envie d'explorer d'autres horizons et j'ai postulé et ai obtenu une place dans le roster de Rapid Eye Movement (Tarren Mill) avec laquelle j'ai signé une 13ème place mondiale. Malheureusement dans cette guilde, l'ambiance et l'ultra compétitivité interne a fini par me rendre malade et j'ai leave après 4 mois pour une petite guilde nommée Aube Ecarlate dans laquelle je suis resté durant 4 ans et que j'ai quitté il y a maintenant une semaine.
Concernant mon avancée actuelle, elle est...... Nulle ? 2/11 mythique.

Concernant mes rerolls, le principal est une DH tank/dps (Main spec tank) et principalement orientée mm+, une druide heal (principalement orientée aide aux clefs des copains) et j'aime également passer du temps sur ma hunt et sur ma mage. Je dispose également d'un Hpal et d'un Dk (côté horde celui-la).

Je postule chez Larme de Hadès pour but principal. Principal et pourtant très simple : Jouer. Et jouer à un niveau qui je pense correspondra plus au mien.

Concernant mon interface :

Je suis chez Proximus et concernant ma connexion, c'est ça : http://www.speedtest.net/result/7008409230.png
Ma machine, alors déjà, elle a un nom, c'est Alexandre et elle dispose des attributs suivants : processeur haut de gamme révolutionnaire d'AMD, la puissance d'une carte graphique GTX 1050 optimisée pour les derniers jeux en très haute définition, un SSHD de 1 To et 8 Go de RAM (< ceci est totalement un copier coller de ce qu'il y avait sur le site internet où je l'ai commandé)
Pour mon interface, j'avais envie de procéder un peu différemment et d'être un peu, disons audacieux. Au lieu d'un screen, j'avais envie de vous montrer mon interface et comment je l'utilise en "action" avec une vidéo d'un gameplay sur garothi mythic : https://www.youtube.com/watch?v=jfXht-IOwHc&t=1s

Concernant les addons, j'utilise ceux que vous citez sauf ERT, je dispose d'un weakaura qui fait le même job et avec lequel j'ai l'habitude de bosser. Si, selon vous, ERT est impératif, je serai bien évidemment capable de m'aligner à l'ensemble du raid. Je n'utilise aucun addon de modification d'interface. Globalement, j'utilise skada, AngreyKeyStone et c'est tout ! :p
Je dispose évidemment d'un casque, d'un micro, de ts3 et de bien d'autres programmes de discussion.
▪ Autres :
J'utilise à nouveau un point directement venu de votre modèle de candidature et j'en profite pour faire une ou deux précisions. Je suis un joueur qui tente de se remettre toujours en question mais, une fois de plus, je préfère être honnête et comme il est stipulé sur votre forum que vous voulez tenter de connaître au mieux vos candidats, je ne prends parfois pas trop les choses biens directement, en revanche je suis discipliné et je sais fermer ma gueule. Mais j'adore discuter de ce qui ne va pas.

Par contre, c'est vrai qu'apparemment vous ne savez plus trop quoi faire pour vérifier que les gens qui postulent et qui marquent donc selon moi leur envie de s'investir dans votre guilde s'y intéressent au préalable (s'y intéressent pour autre chose que pour votre simple avancée) mais j'aime et j'adore votre petit système ! :p Dommage que vous précisiez qu'il y ait un piège dans votre modèle. Enfin, ce n'est que mon avis ! Ca me semble être une bonne chose.

Et voilà, j'espère que ce ne fut pas trop long et que ça vous aura un peu intéressé. Je suis maintenant ouvert à être assailli d'un maximum de questions :)
Avatar du membre
Aryes
Guild Master
Guild Master
Messages : 395
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 23:52
Classe sur WoW : Warlock

Re: Xhszoaz - Chaman Restauration

Messagepar Aryes » lun. 29 janv. 2018 00:50

Elo !

Bienvenue sur notre forum et merci pour ton apply. ;)

Est-ce que tu serais disponible demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) pour discuter sur TS, vers 19h30-20h par exemple ?

Je te laisse mon Bnet au cas où : Aryes#2775.

Aryes
En voilà un qui a tout compris :

Image
Xhszoaz
Apply
Apply
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 12:44

Re: Xhszoaz - Chaman Restauration

Messagepar Xhszoaz » lun. 29 janv. 2018 01:05

Merci pour la rapidité de ta réponse et l'intérêt que tu portes à ma candidature.

Normalement, à moins qu'un météorite tombe sur la Belgique ou qu'un volcan apparaisse et entre en éruption en une nuit, à priori, l'heure devrait me convenir pour une petite discussion. :)
Avatar du membre
Bananah
Officier
Officier
Messages : 78
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 22:35
Classe sur WoW : Hunter

Re: Xhszoaz - Chaman Restauration

Messagepar Bananah » lun. 29 janv. 2018 16:29

Bienvenue à toi le compatriote \o/

GL HF pour la candid ! :p
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité